UN 1er MAI FRANCILIEN REVENDICATIF ET FESTIF
POUR L'EMPLOI ET L'EUROPE SOCIALE

 

11h30 – 15h00

Paris - Rotonde de la Villette

Métro Stalingrad (ligne 2, 5 et 7)

 

A l’instar du Bureau national de la CFDT, notre Bureau régional du 17 mars 2014 a considéré que les conditions d’un 1er mai intersyndical large ne sont pas aujourd’hui réunies.

Les divergences syndicales (Sécurisation de l’emploi, Pacte de responsabilité, Assurance chômage…) rendent impossible, sur l’Ile-de-France, des manifestations communes, avec la CGT Ile-de-France notamment. Mais, La CFDT, en Ile-de-France, se doit d’être à l’initiative le 1er mai, jour international du travail et de la solidarité.

La CFDT Ile-de-France propose donc à l’ensemble des militants et adhérents franciliens et plus largement aux salariés, un 1er mai revendicatif et festif, sous forme de rassemblement, avec l’UNSA, autour des enjeux économiques et sociaux nationaux, mais aussi, pour réitérer notre attachement à la construction européenne et renouveler notre appel pour une Europe plus sociale. Des syndicalistes européens prendront part à cet événement.

Ce rassemblement aura lieu à la Rotonde de la Villette (Paris 19e, métro Stalingrad) entre 11h30 et 15h00. Une scène sera installée qui permettra d’alterner les prises de parole, les débats et des intermèdes musicaux.

 

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Luc Berille, secrétaire général de l’UNSA participeront à ce 1er mai.