Ca me dit !! Le 1er mai

Les Organisations Syndicales d’Ile de France CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à faire du 1er mai 2010 une grande journée revendicative pour :
- l’emploi,
- les salaires,
- les retraites,
- les conditions de travail.

Ce sont sur ces priorités qu’elles interpellent :

- les pouvoirs publics,
- le patronat,
- les chefs d’entreprises.

Elles appellent à l’élargissement de l’action, à partir des entreprises, pour construire un 1er mai 2010 revendicatif, d’ampleur et d’unité du monde du travail.

La CFDT doit être fortement présente et dynamique dans cette journée d’action.

La situation économique et sociale est d’ores et déjà à l’origine de nombreuses luttes, souvent unitaires, des salariés du public comme du privé. Ces mobilisations doivent s’inscrire dans la durée.

Nous devons mettre en avant nos revendications afin de peser dans le débat sur l’emploi, le pouvoir d’achat et les conditions de vie au travail mais aussi sur les retraites.

Le Samedi 1er mai 2010 sera aussi l’occasion de réaffirmer notre engagement pour un travail décent dans le monde.

Manifestons le 1er mai 2010,

à 14h30 de République à 0péra,