En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies informatiques pour l'optimisation de la navigation et les mesures d'audiences.

Imprimer
Catégorie : Union Départementale

UNE RENTRÉE ACTIVE

 

Toute la CFDT doit se mobiliser auprès des militants et des équipes d’entreprises et des fonctions publiques sur des chantiers aussi différents que :

- accompagnement et mobilisation sur la mise en oeuvre des ANI de 2013 et autour des enjeux du pacte de responsabilité (emploi, formation professionnelle, CICE, BDU…) ;

- temps fort de mobilisation et d’action en direction des salariés des petites entreprises du 29 septembre au 4 octobre ;

- mobilisation pour notre journée Fonctions Publiques du 07 octobre 2014, avec la présence de Laurent BERGER.

- mobilisation de toute l’organisation aux côtés des équipes des fonctions publiques pour gagner les élections du 4 décembre et assurer la représentativité de la CFDT.

Sur le premier chantier il faut à la fois accompagner et mobiliser mais aussi mesurer l’impact et les effets produits. Il est important pour nous que les militants d’entreprises contribuent à remonter des éléments pour évaluer les effets du CICE, la mise en oeuvre effective de la BDU etc…

Sur le dernier point, l’absence de croissance accroit les difficultés en matière budgétaire et donne des perspectives encore plus sombres quant à l’action publique, l’emploi public et à la situation des fonctionnaires et agents publics.

Dans le contexte des élections professionnelles de décembre, les fonctions publiques devront être l’objet de toute notre attention.

L’UD CFDT 93 apporte un soutien régulier aux syndicats et aux sections syndicales des trois fonctions publiques dans des actions de terrains, sur le plan de leur communication de campagne ou par des aides financières. Il reste 3 mois avant les élections et nous redoublerons d’activité en répondant à toutes les sollicitations.

La CFDT doit progresser lors de celles-ci. C’est important pour toute l’organisation.

 

Le secrétaire Général,
Pierre SCARFOGLIERO