En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies informatiques pour l'optimisation de la navigation et les mesures d'audiences.

Imprimer
Catégorie : Union Départementale

FAIRE AVANCER L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE

 

Salarié(e), militant(e), élu(e) dans les petites, moyennes et grandes entreprises, vous êtes invité(e) à participer à cette journée et faites remonter, sans tarder, vos inscriptions auprès de l'UD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’objectif est de sensibiliser les représentants du personnel à la question de l’égalité professionnelle dans tous les secteurs d’activité dont certains présentent des difficultés notamment sur :
La mixité des emplois, les critères sélectifs à l’embauche, l’accès à la formation mais aussi les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes. Notre département présente des particularités atypiques au regard du taux de chômage élevé par rapport au nombre d’entreprises implantées.

Fort de leur expérience de terrain les intervenants syndicaux aborderont, lors des tables rondes, des problématiques majeures telles que :
-  Les causes et conséquences des profils métiers trop sexués «dits standardisés» comme le nettoyage, les transports.
-  Les leviers pour faire avancer les «à priori» sur l’égalité professionnelle dans l’entreprise.

Cette première initiative en Seine-Saint-Denis  sur ce thème, dont les contours apparents observés sur la situation d’emploi, relancera le Dialogue Social dans les entreprises, selon nos perceptions lors des échanges et débat.

Sachant pouvoir compter sur votre présence toute la journée, nous espérons vous accueillir nombreux.


Le Secrétaire Général,
Pierre SCARFOGLIERO