Les résultats des élections dans les Très Petites Entreprises aux CPRI (Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles) maintiennent la CFDT en seconde position et réduisent l’écart avec la CGT à 31 164 voix (contre 47 334 voix en 2012).


Cette élection a été troublée au dernier moment par le report d'un mois du scrutin à cause d'un recours de la CGT contre le Syndicat des Travailleurs Corses. Alors que la campagne battait son plein, les professions de foi et le matériel de campagne imprimés, ce recours n'a eu pour effet que de rendre encore plus difficile la participation à des électeurs qui n'en ont déjà pas l'habitude.

Ainsi, le scrutin débutant après les fêtes de fin d'année, n'a pas facilité le vote des salariés des commerces qui, passé le rush de fin d'année, ont pris leurs congés.

Certains essayant déjà de se trouver des excuses pour leur échec, ont demandé l'allongement du scrutin. La CFDT ne l'a pas demandé. Les responsables de la faible participation ne peuvent se prévaloir de leur propre turpitudes.