En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies informatiques pour l'optimisation de la navigation et les mesures d'audiences.

Imprimer
Catégorie : Union Départementale

PARCOURS PROFESSIONNELS A ST OUEN

 

Pour la 2ème année consécutive les Sections Syndicales OCP (SECIF) et GEHIS France (BETOR) à Saint Ouen, ont organisé une journée d’échanges, avec les salariés le mardi 19 juin, sur la sécurisation des parcours professionnels dans le cadre du programme régional SECAPP.
Ce programme construit, par l’URI CFDT Ile de France, permet aux Sections Syndicales de développer des actions directes auprès des salariés sur des thématiques comme l’emploi, le développement économique et la qualité de vie au travail.


En préparation de cette journée avec les salariés, les sections ont remis des tracts (en avril et en mai) sur la conduite de l’entretien professionnel, le Droit Individuel à la Formation, et le Congés Individuel de Formation, pour les inviter à débattre des dispositifs de la FPC (Formation Professionnelle Continue) .
Cette action ne s’est pas limitée qu’aux salariés des entreprises OCP (répartiteur pharmaceutique) et Gehis (sous-traitant informatique) mais bien à tous les salariés des entreprises avoisinantes (l’OREAL, GFI Informatique, Danone…) du quartier Victor Hugo à Saint-Ouen.
C’est avec l’appui du réseau d’acteurs syndicaux de l’équipe de l’Union Locale CFDT de Saint Ouen que cette mobilisation a permis de renforcer notre action de terrain pour mieux communiquer les réponses en droit accessible aux salariés.


Marie-Odile GROSJEAN
Section Syndicale d’Entreprise OCP/SECIF/UNION LOCALE SAINT OUEN