Mars, et ça repart... Le 23, soyons mobilisés

L’emploi, le pouvoir d’achat, les conditions de travail sont nos priorités.
La crise continue à peser sur beaucoup de salariés en Ile-de-France.
Dans le même temps, la mise en place comptable de la RGPP détériore l’emploi, les conditions de travail, le service public dans bon nombre d’administrations.

Dans ce contexte, l’action sur l’emploi, le pouvoir d’achat et les conditions de travail, notamment la pénibilité, s’articule avec notre volonté d’une réforme d’ampleur pour un système pérenne de retraite par répartition qui s’attaque aux inégalités actuelles et donne de l’espoir aux jeunes.
En répondant massivement présents à la manifestation régionale intersyndicale du 23 mars, nous pouvons peser :
- Sur le patronat et le gouvernement pour qu’ils donnent un vrai contenu aux différents rendez-vous de l’agenda social.
- Pour des solutions concrètes aux problèmes des salariés en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, de conditions de travail.
- Pour poser les conditions d’un vrai débat de fond sur l’avenir de nos retraites.

Concernant les retraites du privé comme du public, avec un projet de loi annoncé dès septembre 2010, le calendrier reste très serré. Les organisations syndicales affirment leur volonté d’agir pour que le débat sur les retraites, prenne en compte l’ensemble des questions, notamment le niveau des pensions, l’emploi, le financement, la pénibilité, le code des pensions et la réduction des inégalités.

Pour faire entendre ces exigences et porter avec force les attentes sur les questions de l’emploi, des salaires, le financement des retraites, la pénibilité, le code des pensions et la réduction des inégalités, les unions départementales du 93 appellent les salariés du public et du privé à la plus grande mobilisation.

L’initiative des salariés est rendue d’autant plus nécessaire, dans un contexte de forte progression du chômage (+20% en 1 an) sur notre département.

souhaitent faire de la journée du 23 mars un temps fort de mobilisation interprofessionnelle unitaire pour engager un rapport de force durable et peser sur les choix à venir.
Elles appellent les salariés à décider de cessation de travail et à participer massivement aux manifestations organisées à Paris :
Le 23 Mars 2010 à 14 H (République --> Nation)