En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies informatiques pour l'optimisation de la navigation et les mesures d'audiences.

Imprimer
Catégorie : Lettre aux militants

Octobre Orange


La forte mobilisation sociale qui s’est faite jour et qui traduit la profonde aspiration de la population au maintien d’un système solidaire donnant droit à la retraite à 60 ans, ne cesse de grandir malgré les tentatives du gouvernement de ne pas laisser de place à un large débat national, en refusant notamment d’engager de véritables négociations avec les organisations représentatives des salariés. Au non respect de la démocratie sociale s’ajoute un certain mépris vis-à-vis de la représentation nationale, qu’illustre le choix du président de la république et de son gouvernement d’avoir appliqué la procédure d’urgence pour légiférer sur un dossier qui représente pourtant l’un des piliers de notre contrat social.


C’est parce que, nous avons la conviction d’exprimer les intérêts des salariés qui, dans toutes leurs diversités, femmes et hommes, cadres et non cadres, du privé comme du public, se sont mobilisés massivement les 23 Mars, 27 Mai, 24 Juin, 7 septembre et 23 septembre par la grève et la manifestation, que la mobilisation doit s’amplifier.

La CFDT porte des revendications qui placent la question de l’emploi et des salaires au cœur d’une réforme juste et efficace de notre système de retraite.

La CFDT 93 avec l’intersyndicale départementale (CFDT, CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA), fortes des grèves et manifestations imposantes menées depuis plusieurs mois, fortes de l’opposition d’une grande majorité des français au projet du gouvernement, appellent l’ensemble des salariés du privé comme du public à se mobiliser encore plus massivement pour faire reculer le gouvernement sur ce projet inéquitable.

Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre, les organisations syndicales appellent les franciliens à participer à :
- la manifestation du 02 octobre 2010 de République à Nation
- faire, du mardi 12 octobre 2010, une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat.

ENSEMBLE, il est possible de gagner !


Bobigny, le 28.09.2010
Commission Exécutive de l’UD CFDT 93