CAMPAGNE TPE

Bonjour,

Dans moins de 100 jours, les salariés des entreprises de moins de 11 salariés seront appelés à voter pour l’organisation syndicale de leur choix.

Ainsi, après les grandes entreprises et les PME, la Fonction Publique, le processus de mise en place de la représentativité syndicale sera bouclé.

Dans le cadre de la campagne régionale, des initiatives ont eu lieu au premier semestre et d’autres sont d’ores et déjà programmées dans toute l’Ile-de-France, notamment durant la semaine d’action du 1er au 6 octobre.

La campagne est centrée au coeur des villes, elle nécessite des moyens humains importants puisque, par définition, il n’y a pas de section syndicale dans les TPE. La démarche de rencontre et d’échange avec ces salariés est la seule alternative pour gagner notre défi de représentativité.

Nous avons besoin de vous et c’est pourquoi la mobilisation de l’ensemble des militants est un enjeu important. Nous comptons sur votre participation, ne serait-ce que pour quelques heures, aux différentes initiatives programmées par les Unions Départementales d’Ile-de-France et notamment la nôtre l’UD CFDT de la Seine-Saint-Denis. Nous vous invitons à prendre contact avec les responsables des campagnes locales (les UL, voir liste au dos) pour inscrire vos militants à ces différentes actions, lesquelles sont faciles à réaliser et demandent une disponibilité de trois heures (10h00 – 13h00). Vos militants seront pris en charge par les responsables des Unions locales, sachez que l’accueil réservé par les salariés à nos militants est agréable et positif.

J’en appelle à l’ensemble de nos forces militantes pour faire de cette campagne, en faveur des Très Petites Entreprises, un succès électoral.

Il en va de notre crédibilité et de notre légitimité future.

Amicalement.

Le Secrétaire Général,